gapfoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Saison 2013 - 2014

+8
artousot
gilou
COACHDEGAP
Fuorigrotta
Anthony Barreto
FOOTBALLEUR
vinc83
Geph1475
12 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Saison 2013 - 2014 - Page 13 Empty Re: Saison 2013 - 2014

Message par Geph1475 Mar 20 Mai - 21:39

Notre 1 a renoué, à domicile, avec le score moyen du début de championnat, 6 buts en moyenne par match.
Souieymane N'DIAYE assure la moitié du score avec 3 réalisations personnelles. Compte tenu des ses capacités techniques, sa conduite et sa couverture de balle, de sa puissance qui lui permet de se défaire du marquage adverse, il devrait être en mesure d'assurer 3 à 4 buts par m

Geph1475

Messages : 811
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013 - 2014 - Page 13 Empty Re: Saison 2013 - 2014

Message par Geph1475 Mar 20 Mai - 21:57

match. De plus, il est également un excellent remiseur et offre de nombreux caviars à ses coéquipiers.
J'espère que le Gap Foot 05 réussira à conserver ses valeurs sûres. La plupart de l'effectif devrait rester et évoluer en PHA la saison prochaine que nous attendons tous avec impatience... quelques petits mois pour connaître les compositions des divers groupes ou poules selon les catégories et divisions, et les calendriers....

Geph1475

Messages : 811
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013 - 2014 - Page 13 Empty Re: Saison 2013 - 2014

Message par Geph1475 Mar 20 Mai - 22:26

En ce qui concerne les difficultés de l'ESMD en cette fin de saison, je pense qu'elles sont générées par "la profondeur et la qualité de son banc". Leur 2, leur réserve, est 11ème et dernière de la poule 2 de 1ère DD, c'est une indication... et à cela peut s'ajouter quelques suspensions au plus mauvais moment de la saison....suspensions résultant de comportements inopportuns ....au moment où il fallait assurer des résultats.....L'ARGENTIERE, que nous devrions battre lors de la dernière journée, ou ORAISON (DIGNE et VILLENEUVE étant "barrés" par leur 1 bloquées en PHA) pourraient en profiter pour monter aussi.....

Geph1475

Messages : 811
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013 - 2014 - Page 13 Empty Re: Saison 2013 - 2014

Message par Geph1475 Dim 25 Mai - 17:54

Le site officiel du club vient d'annoncer la victoire de l'Argentière 4-2, contre notre équipe 1 qui subit sa 1ère (et seule) défaite de la saison. Les buts gapençais sont l'œuvre de CARREZ (notre valeureux coach et joueur) et de ROUX (l'un de nos meilleurs technicien).
Ainsi, je pense que c'est notre adversaire, et vainqueur du jour, qui doit terminer meilleur 2ème (20 matchs, 62 points, 13 victoires, 4 défaites), et qui nous accompagnera en PHA la saison prochaine. La présence de 2 clubs hauts-alpins supplémentaires rétablira un peu l'équilibre entre 04 et 05.
De plus, les argentiérois ont réalisé une superbe 2ème partie de saison, remontant rapidement au classement, et méritent grandement leur accession et promotion, quand dans le même temps et dans l'autre poule, l'ESMD s'essoufflaient et ne tenaient pas la distance en rétrogradant régulièrement.
RENDEZ-VOUS EN PHA LA SAISON PROCHAINE.
Merci à l'équipe pour sa très bonne saison cette année et BRAVO ET SINCERES FELICITATIONS A TOUS.

Geph1475

Messages : 811
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013 - 2014 - Page 13 Empty Re: Saison 2013 - 2014

Message par sifmp Lun 26 Mai - 3:54

Geph1475 a écrit:Le site officiel du club vient d'annoncer la victoire de l'Argentière 4-2, contre notre équipe 1 qui subit sa 1ère (et seule) défaite de la saison. Les buts gapençais sont l'œuvre de CARREZ (notre valeureux coach et joueur) et de ROUX (l'un de nos meilleurs technicien).
Ainsi, je pense que c'est notre adversaire, et vainqueur du jour, qui doit terminer meilleur 2ème (20 matchs, 62 points, 13 victoires, 4 défaites), et qui nous accompagnera en PHA la saison prochaine. La présence de 2 clubs hauts-alpins supplémentaires rétablira un peu l'équilibre entre 04 et 05.
De plus, les argentiérois ont réalisé une superbe 2ème partie de saison, remontant rapidement au classement, et méritent grandement leur accession et promotion, quand dans le même temps et dans l'autre poule, l'ESMD s'essoufflaient et ne tenaient pas la distance en rétrogradant régulièrement.
RENDEZ-VOUS EN PHA LA SAISON PROCHAINE.
Merci à l'équipe pour sa très bonne saison cette année et BRAVO ET  SINCERES FELICITATIONS A TOUS.

Ce déplacement s'annonçait difficile, il l'a été....
L'Argentière termine le championnat en tromble, 11 derniers matches sans défaites, dernière défaite enregistrée le 16 mars à ... GAP (10-1).
Le groupe était sans doute amoindri, et fatigué. L'objectif n'est pas atteint (terminer sans aucune défaite) mais très belle saison.
Bon repos aux joueurs et rendez vous en PHA (avec l'envie de montée). La défaite du jour est un avant goût de ce qui nous attend la saison prochaine. S'est un moyen de se remobiliser.
Place au mercato.....
sifmp
sifmp
Admin

Messages : 727
Date d'inscription : 06/05/2014
Localisation : GAP

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013 - 2014 - Page 13 Empty Re: Saison 2013 - 2014

Message par COACHDEGAP Lun 26 Mai - 9:17

L'Argentière - GAP : 4 à 2
Dernier match et première défaite du championnat pour GAP , dommage de finir comme ça mais ça n'enlève rien de la belle saison accomplie...
L'Argentière a montré plus de détermination à vouloir la victoire et a été beaucoup plus efficace que nous. On savait que sur terrain stabilisé les matchs sont beaucoup plus équilibré et c'est une bonne leçon pour la saison prochaine car on va les retrouver... et la saison prochaine sera beaucoup plus difficile ( pour ceux qui pensait que l'on pouvait monter tranquillement ...)
En début de match , nous avons 3 grosses occasions mais nous ne marquons pas et sur la première de l'Argentière , il marque . Puis Mathieu Delestrez s'énerve et l'arbitre veut l'expulser donc il sort pour éviter le rouge....
Juste avant la pause , sur corner Carrez de la tête égalise puis dès le début de 2e période Gap pousse mais l'argentière profite d'une erreur pour marquer le 2e but en contre . Puis coup sur coup , l"Argentière se montre réaliste et profite des erreurs de notre part pour faire le break 4 à 1 . Roux de la tête réduit le score à 5 minutes de la fin et Rousselle s'énerve aussi et prend un 2e jaune qui fait rouge. L'argentière mérite sa victoire et monte en PHA avec nous . C'est sur que l'on avait pas la même équipe qu'au match aller mais il va falloir corriger nos comportements impulsifs sur l'arbitrage et l'adversaire si on veut être ambition l'année prochaine .... trop de joueurs sortent de leurs matchs par leur comportements....

GAP FOOT 05: Eyraud, Delestrez M, Delestrez F, Rouillon, Carrez, Soriano, Rousselle, Ben Youssouf, Roux, N'Diaye, Matoshi R: Mouhib, Boisset et Savournin
Cartons jaunes : Delestrez M, Rousselle et Rouillon
Carton rouge: Rousselle
A bientôt CARREZ Cédric

COACHDEGAP

Messages : 132
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013 - 2014 - Page 13 Empty Re: Saison 2013 - 2014

Message par sifmp Lun 26 Mai - 11:17

COACHDEGAP a écrit:L'Argentière - GAP : 4 à 2
Dernier match et première défaite du championnat pour GAP , dommage de finir comme ça mais ça n'enlève rien de la belle saison accomplie...
L'Argentière a montré plus de détermination à vouloir la victoire et a été beaucoup plus efficace que nous. On savait que sur terrain stabilisé les matchs sont beaucoup plus équilibré et c'est une bonne leçon pour la saison prochaine car on va les retrouver... et la saison prochaine sera beaucoup plus difficile ( pour ceux qui pensait que l'on pouvait monter tranquillement ...)
En début de match , nous avons 3 grosses occasions mais nous ne marquons pas et sur la première de l'Argentière , il marque . Puis Mathieu Delestrez s'énerve et l'arbitre veut l'expulser donc il sort pour éviter le rouge....
Juste avant la pause , sur corner Carrez de la tête égalise puis dès le début de 2e période Gap pousse mais l'argentière profite d'une erreur pour marquer le 2e but en contre . Puis coup sur coup , l"Argentière se montre réaliste et profite des erreurs de notre part pour faire le break 4 à 1 . Roux de la tête réduit le score à 5 minutes de la fin et Rousselle s'énerve aussi et prend un 2e jaune qui fait rouge. L'argentière mérite sa victoire et monte en PHA avec nous . C'est sur que l'on avait pas la même équipe qu'au match aller mais il va falloir corriger nos comportements impulsifs sur l'arbitrage et l'adversaire si on veut être ambition l'année prochaine .... trop de joueurs sortent de leurs matchs par leur comportements....

GAP FOOT 05: Eyraud, Delestrez M, Delestrez F, Rouillon, Carrez, Soriano, Rousselle, Ben Youssouf, Roux, N'Diaye, Matoshi  R: Mouhib, Boisset et Savournin
Cartons jaunes : Delestrez M, Rousselle et Rouillon
Carton rouge: Rousselle
A bientôt CARREZ Cédric
Il est vraiment dommage de terminer de cette sorte. M. DELESTREZ et S. ROUSSELLE sont deux garçons qui ont fait une très bonne saison et qui ont des qualités. Etre mené au score ne doit pas nous obliger à sortir du match et bien au contraire se remobiliser pour remettre le rouleau compresseur en route. Comme l'arbitrage est sans cesse le même ce n'est pas la peine de se les mettre plus à dos. Coach CARREZ... il faut travailler sur ce point...
La saison prochaine sera très intéressante car plusieurs équipes seront forcément plus à notre niveau et d'autres auront sans aucun doute le même objectif que nous. Félicitations pour cette belle saison, bon repos à tous avant la PHA.
A quand la reprise ?
sifmp
sifmp
Admin

Messages : 727
Date d'inscription : 06/05/2014
Localisation : GAP

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013 - 2014 - Page 13 Empty Re: Saison 2013 - 2014

Message par COACHDEGAP Lun 26 Mai - 13:32

J'ai des joueurs dans l'effectif qui sont très impulsifs mais qui ont de grosses qualités (les frères Cholet, Delestrez et Rousselle ) mais leurs comportements négatifs énervent leurs partenaires aussi surtout dans les moments difficiles où ils faut au contraire garder la lucidité et la confiance......car l'année prochaine il y aura beaucoup de matchs au couteau où tout le monde veut battre GAP..... En plus les cartons jaunes et rouges donnent des points de pénalités en fin de saison !!!!!!
J'ai discuté avec eux de leurs comportements depuis le début de saison et ils le savent , je ne peux pas changer la qualité des arbitres donc on est obligé de subir et ne rien dire sur le terrain car si l'arbitre a pris sa décision on ne peut plus revenir en arrière donc il faut se taire!!!!!
J'entraîne pas les benjamins mais des adultes qui doivent " mûrir" dans leur réaction car ils vont pénaliser leur équipe avec les retraits de points en fin de saison .....
La reprise est fixée le jeudi 31 juillet ,pour le premier match de coupe de France normalement prévu le 31 août .
Cédric

COACHDEGAP

Messages : 132
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013 - 2014 - Page 13 Empty Re: Saison 2013 - 2014

Message par gilou Lun 26 Mai - 16:40

Bravo pour votre belle saison, dommage pour la défaite mais cela enlèvera un peu de pression la saison prochaine (fini l'invincibilité)! Vous avez un bel effectif et avec 2-3 renforts et la motivation retrouvée nul doute que la montée en DHR ne sera qu'une formalité... Very Happy Very Happy cheers 

gilou

Messages : 51
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013 - 2014 - Page 13 Empty Re: Saison 2013 - 2014

Message par sifmp Lun 26 Mai - 17:21

COACHDEGAP a écrit:J'ai des joueurs dans l'effectif qui sont très impulsifs mais qui ont de grosses qualités (les frères Cholet, Delestrez et Rousselle ) mais leurs comportements négatifs énervent leurs partenaires aussi surtout dans les moments difficiles où  ils faut au contraire garder la lucidité et la confiance......car l'année prochaine il y aura beaucoup de matchs au couteau où tout le monde veut battre GAP..... En plus les cartons jaunes et rouges donnent des points de pénalités en fin de saison !!!!!!
J'ai discuté avec eux de leurs comportements depuis le début de saison et ils le savent , je ne peux pas changer la qualité des arbitres donc on est obligé de subir et ne rien dire sur le terrain car si l'arbitre a pris sa décision on ne peut plus revenir en arrière donc il faut se taire!!!!!
J'entraîne pas les benjamins mais des adultes qui doivent " mûrir" dans leur réaction car ils vont pénaliser leur équipe avec les retraits de points en fin de saison .....
La reprise est fixée le jeudi 31 juillet ,pour le premier match de coupe de France normalement prévu le 31 août .
Cédric

Il suffit alors de mettre en place un système de réglement ou le joueur qui prend un carton en dehors du jeu le paie lui même... Et généralement ça marche...
sifmp
sifmp
Admin

Messages : 727
Date d'inscription : 06/05/2014
Localisation : GAP

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013 - 2014 - Page 13 Empty Re: Saison 2013 - 2014

Message par Geph1475 Lun 26 Mai - 18:42

(je me suis un peu mélangé les pinceaux dans mon message en haut de page 21, j'employais le pluriel et pensais aux oraisonnais dans l'autre groupe, l'ESMD étant bien sûr dans notre groupe, la seule équipe dont j'ai vu, qui plus est, les 2 matchs contre nous...).
La défaite contre l'ARGENTIERE est, bien entendu, un peu décevante pour l'invincibilité escomptée, notamment contre une équipe qui avait pris 10 buts "dans notre jardin" à l'aller. Mais celle ci n'a absolument aucune conséquence sur l'accession en PHA acquise depuis longtemps.
Je dois même avouer que la montée de l'ARGENTIERE me satisfait et permettra d'avoir, enfin, 5 équipes du 05 en PHA sur un total de 12 (l'AVANCE, EMBRUN, VEYNES se maintenant) et rétablir quelques peu l'équilibre.
Je ne connais pas très bien le régime des pénalités, je crois que 10 cartons jaunes dans la saison équivalent à 1 point de pénalité....??? retiré du total de l'équipe (un connaisseur corrigera et complétera pour les rouges impliquant je suppose une sanction plus forte...).
Benoît et Romain CHOLET, Mathieu DELESTREZ et Sammy ROUSSELLE sont des joueurs présentant d'énormes qualités footballistiques, incontestablement. Romain a une excellente conduite et maîtrise de balle, il fait souvent la différence et s'avère très précieux sur coup de pieds arrêtés, et notamment sur corners (je me souviens d'un match avec un corner de chaque coté offrant 2 buts de la tête pour "notre monument men", Cédric).
Mathieu et Sammy sont parmi les plus rapides et les plus percutants de la division, par leurs débordements, par les balles offertes ou par leurs propres réalisations (ils sont de remarquables buteurs, même si je peux admettre une bonne part de déchets techniques).
Benoît est toujours insatisfait et s'autocritique sévèrement.
Personnellement, je passe mon temps à relativiser les ratés et à les encourager en leur disant "ce n'est pas grave, restez concentré".
Maintenant je suis le premier à ne pas comprendre et à critiquer ouvertement la perte de sang froid et les comportement anti sportifs, ainsi que les réactions excessives, surtout dans le cas de domination patente et de victoire déjà largement acquise. Il faut penser avant tout collectif et à l'intérêt général de l'équipe, et surtout ne pas pénaliser l'ensemble de l'effectif et du club. Il ne faut pas "prendre d'abonnement' à la commission de discipline.
A leur décharge, j'admettrai également qu'ils prennent beaucoup de coup et provoquent de nombreuses fautes d'anti jeu des adversaires.
Les conseils d'un psychologue, d'un sophrologue, ou la prise d'1/4 de Lexomil ou de valium le matin du match calmeraient peut-être les réactions négatives sans affecter les ardeurs sportives (la plaisanterie ne sera pas forcément partagée, à chacun son humour).
Le club, et toutes les équipes, de la 1 "sénior" aux catégories jeunes, ont réussi une excellente et superbe saison. Les coupes "des Alpes", attendues le 98 juin, devraient clôturaient et ponctuaient l'exercice exceptionnel 2013-2014.
FELICITATIONS A TOUS et merci pour la qualité du football pratiqué et à l'état d'esprit globalement et sportivement excellent (oublions, un instant, et pensons à corriger certains comportements individuels déplaisants et pénalisants pour les équipes).
BONNES VACANCES et bon retour et bonne reprise aussi...

Geph1475

Messages : 811
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013 - 2014 - Page 13 Empty Re: Saison 2013 - 2014

Message par COACHDEGAP Lun 26 Mai - 20:11

Vous inquiétez pas c'est prévu pour l'année prochaine , les amendes pour les cartons "inutiles" ;-)
On fera une cagnotte pour faire un repas en fin de saison grâce aux indisciplinés !!!!!!
Concernant le barème des sanctions:
3 cartons jaunes = 1 point
Pour les cartons rouges , on compte les matchs de suspension donc si le joueur prend 3 matchs = 3 points
A la fin du championnat, si l'équipe a moins de 11 points cumulé , il n'y a pas de points de pénalité.
Entre 11 et 20 points c'est moins un point
Entre 21 et 30 points c'est 2 points en moins et ainsi de suite
Bonne soirée Cédric

COACHDEGAP

Messages : 132
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013 - 2014 - Page 13 Empty Re: Saison 2013 - 2014

Message par FOOTEUX Lun 26 Mai - 20:50

Je crois que le COACH DE GAP a tout dit . Je rajoute que nous avons encore un bout de chemin à faire ensemble et  Smile  nous devons nous efforcer de le faire le plus justement possible. Le fait d'avoir été battus est une bonne chose  et si l'on rajoute les comportements , cela met les pendules à l'heure .La saison 2014/2015 sera une toute autre saison , avec un nouveau challenge et de nouvelles règles . Merci à tous et bonnes vacances.

FOOTEUX

Messages : 36
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013 - 2014 - Page 13 Empty Re: Saison 2013 - 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum